Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENCONTRES

  • Tommy Emmanuel

    Il y a des jours comme ça, où une rencontre donne bien de l'énergie...

    Aucune photo de ce moment, juste une signature sur ma première Ovation (ADAMAS II).

    Cette rencontre à eu lieu au printemps 2006 dans un parc au centre ville de Montréal.

    Il faisait soleil et j’attendais en sirotant un café glacé, que l'heure du test de son de Tommy arrive.Il devait jouer le soir dans une église en soutien à un association de guitaristes. J'étais avec Séb un ami bilingue parfait, qui m'accompagnait pour me sauver de mon anglais un peu trop faible pour une vraie conversation...

    C'est par hasard que Tommy se promenait sur ce parc. Je me suis approché et me voyant, il me fit un large sourire. j'avais ma guitare dans sa housse... Nous avons parlé le temps des présentations et d'échanges sur Marcel Dadi, puis je lui ai demandé de signer ma guitare vu que Dadi n'en a malheureusement pas eu le temps. Il m'a répondu: " D'accord, mais je voudrais que tu joues pour moi avant".

    Nous nous sommes installé à l'ombre d'un grand arbre, assis sur un petit mur, puis j'ai joué une pièce de Marcel Dadi (My old Friend Pat).

    Pour la petite histoire, il s'agirait d'un morceau dédié à son vieil ami Pat Vrolant ... titre à ne pas confondre avec "Song for Pat" (toujours de Dadi) qui était dédié à Pat Woods en remerciement pour le 1er album sorti sur lequel Marcel jouait avec la "Martin" de Pat - Macdan

    Je le sentais attentif et content d'entendre cette pièce très sympathique. Puis je lui ai donné la guitare... Il a joué du Tommy;o) puis "le Derviche Tourneur" de Dadi... Nous avons échangé nos guitares pendant une bonne vingtaine de minutes et le monde se faisait de plus en plus nombreux autour de nous...Puis nous nous sommes serré la main très chaleureusement.

    Tommy a dit:"OK, je signe ta guitare" . Je lui ai tendu un feutre et il à signé. Il fait sonner la guitare et s'exclame:"Le son est meilleur maintenant" ;o))

    Le lendemain soir je jouais mon spectacle solo sur la scène du Petit Medley de Montréal, avec une toute nouvelle énergie et une guitare qui sonnait... mieux...   

     

    CharlÉlie Couture me dira plus tard " Je crois à la transmission par la rencontre".

     

    En 2007 je remporte le grand prix de guitare de Montréal avec un mélange composition et reprise de Tommy...

    JL

     

     
     

    tommy

    2012 Montréal

    tommy

    2014 Halifax avec Éric Poitras